5 questions à Marie-Julie Gagnon

Marie-Julie Gagnon, « technomade » et blogueuse pour Taxi-Brousse et Entransit.ca répond à nos 5 questions. Découvrez-là à travers ses coups de cœur voyages, ses lieux préférés et les expériences qui l’ont fait tripper!

Marie-Julie

JE NE PARS JAMAIS SANS …
Mes bouchons pour les oreilles!

JE POURRAIS Y VIVRE …
Vancouver, sans hésitation. Mais je pourrais aussi vivre dans n’importe quelle mégapole asiatique. Peut-être en Europe, également.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS …
Nham, à Bangkok. DingTaiFung, à Taipei. Hawsworth ou Tojo’s, à Vancouver. Sooke Harbour House, non loin de Victoria. Bearfoot Bistro, à Whistler. Le marché de Keelung, au nord de la capitale taïwanaise… Impossible de choisir un seul endroit! Pour le dessert, par contre, détour obligatoire par la France. J’irais chez Pierre Hermé à Paris ou chez Bouvier à Rennes. Ou peut-être Chez Blanc, en Suisse, pour le trio fraises, meringue et crème double? Hum…

J’AI DÉJÀ FAIT …
La visite de Film city, à Bollywood, en Inde. Une chance incroyable, car l’endroit est très difficile d’accès. J’ai même assisté à des tournages dans ces studios mythiques! D’autres expériences marquantes : un stage de vidéoreporter de trois mois à Ouagadougou, enseigner l’anglais à Taiwan, traverser le Canada en train, survoler la Cappadoce en ballon, chercher de l’or au Yukon, goûter un iceberg, jouer les Vikings et prendre part à une excursion géologique à Terre-Neuve, boire du champagne dans un bar perché dans les arbres en Champagne, faire l’ascention de la montagne Pelée en Martinique, tenir le rôle principal d’une infopub tournée en anglais et doublée en chinois à Taïwan, suivre des cours de plongée, faire un trek dans la jungle et préparer et donner la collation d’un éléphant en Thaïlande, prendre un train à crémaillère dans les Alpes suisses, découvrir comment on cultive le chocolat et le café en République dominicaine, visiter le village natal de Bob Marley en Jamaïque, jogger au petit matin près du Parthénon à Athènes, explorer les champs de glace Columbia en Alberta.… Je continue?

JE N’AVOUERAI JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE …
J’ai sincèrement aimé faire la visite de New York sur le thème de Sex and the city, même près d’une décennie après la fin de la série. Que j’ai du plaisir à visiter les parcs Disney même sans ma fille. Et que les marabouts africains me terrorisent!

Pour en savoir plus sur Marie-Julie, rendez-vous sur son blogue et sur sa page Facebook!

Advertisements

Une réponse à “5 questions à Marie-Julie Gagnon

  1. Pingback: 5 questions… à moi-même | Taxi-brousse·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s