5 questions à Gary Lawrence

On pose 5 questions à Gary Lawrence, collaborateur au Devoir, blogueur Voyage de L’actualité et recherchiste pour les Microguides UNIQUE.

photo gary

JE NE PARS JAMAIS SANS …
Une panoplie de sourires, sésames universels qui finissent par ouvrir toutes les portes, même dans la plus reculée des ex-républiques soviétiques.

JE POURRAIS Y VIVRE …
L’île de la Réunion, Buenos Aires, Melbourne, Portland, la Corse, les îles de la Madeleine, et à bien des endroits dans le sud de la France, à condition d’avoir les Alpes ou les Pyrénées dans un proche rayon.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS …
Bangkok, capitale mondiale de la bouffe de rue.

J’AI DÉJÀ FAIT …
Roulé sans le savoir dans la voiture d’un trafiquant de drogue aux États-Unis; visité le domaine d’Emir Kusturica avec lui en Serbie; fait ronronner un guépard en le caressant en Afrique du Sud; trinqué avec Eddie Murphy dans un bar de Hong-Kong; porté le kimono pendant trois jours à Kyoto; failli me noyer en plongée aux Fidji; croisé un des fils Khadafi avec Ben Johnson au manoir Richelieu; fait escale à Paris pour rentrer à Montréal au départ de la Martinique; dormi à la belle étoile dans le désert du Ténéré; fabriqué mon propre parfum à Grasse; remis un cadavre dans son tombeau à Madagascar.

JE N’AVOUERAI JAMAIS, MÊME SOUS LA TORTURE QUE …
Lorsque j’étais pré-ado, je rêvais davantage du jour où j’aurais une Karmann-Ghia décapotable ou une Jaguar XKE que de partir en voyage autour du monde. Depuis, j’ai foulé du pied les sept continents et je conduis une Corolla.

Laisser un commentaire

