5 questions à Martine Pagé

Aujourd’hui, c’est Martine Pagé du blogue Ni Vu Ni Connu  qui répond à nos 5 questions:

MartinePage? LosAngeles Unique

JE NE PARS JAMAIS SANS …
Mon téléphone dans lequel j’ai ma liste de contacts, restos, cafés et autres lieux à visiter. Je fais toujours beaucoup de recherches avant de partir et j’utilise souvent mes notes en voyage. Et j’ai besoin de ma dose quotidienne de Web…
Aussi: des bouchons d’oreilles et un masque pour les yeux. Parce qu’on n’apprécie pas un voyage quand on dort mal.

JE POURRAIS Y VIVRE …
New York, si j’avais un plan précis, des sous et une durée limitée. C’est d’ailleurs un de mes buts à moyen terme d’aller y vivre pendant au moins 6 mois!
Los Angeles parce que j’y ai des amis chers, parce que la nature qui entoure la ville est incroyable et parce que j’apprécie cette ville et son climat de plus en plus à chacune de mes visites.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS …
Nulle part! Je me fatigue rapidement des mêmes mets et j’ai besoin de beaucoup de variété dans les restos que je fréquente. Je croyais ne jamais me lasser des pâtes mais après deux semaines en Italie à en manger tous les jours, je n’étais plus capable d’en voir.

J’AI DÉJÀ FAIT …
De la trottinette en plein Times Square, avant que la circulation automobile y soit interdite (et avant que ça devienne out ;)).

Une balade seule à pied entre New York, Chicago, le MidWest et le désert en quelques minutes… dans les Warner Bros Studios (Pas ceux des touristes. Ceux des vrais tournages). J’avais obtenu un laisser-passer d’un ami qui y travaille. J’ai croisé Clint Eastwood qui jasait à la porte de son bureau. J’ai pu imaginer ce que ça serait d’y avoir mon propre bureau de scénariste (c’est mon métier)!

J’ai traversé le Canada en train de Montréal à Vancouver… aller-retour en dix jours. Intense! Il ne faut pas être claustrophobe, ce que je suis un peu.

Je me suis fait demander des directions à Bilbao alors que j’étais en Espagne depuis quelques minutes seulement. Partout où je vais, les gens m’arrêtent pour me demander leur chemin dans toutes sortes de langues. J’ai pourtant un très mauvais sens de l’orientation!

JE N’AVOUERAI JAMAIS, MÊME SOUS LA TORTURE QUE …
J’ai la phobie des ongles d’orteils et en trouver des rognures dans les tapis d’hôtel me donne des frissons d’horreur!
J’adore voyager mais j’ai horreur, horreur de faire ma valise! J’y pense plusieurs jours avant de partir et ça me pèse.

Laisser un commentaire

