5 questions à Lily Barrière

Aujourd’hui, c’est Lily Barrière du blogumainbrune/tumblr.com qui répond à nos 5 questions!

lily

JE NE PARS JAMAIS SANS …
C’est triste à dire à mon âge, mais je ne pars jamais sans ma doudou. Que je me retrouve dans un campement sénégalais, sur les plages de la Thaïlande ou dans une auberge de jeunesse américaine, j’ai toujours ce drap de satin mauve que ma grand-mère m’a fait.

JE POURRAIS Y VIVRE …
Berlin, Berlin, Berlin. C’est la ville de Peter Pan en vrai. J’y ai vécu six mois et j’y serais restée six décennies. Une ville où se côtoient architectures moderniste, soviétique et les reconstructions d’après-guerre. Une population hétéroclite qui s’acharne à rebâtir une ville selon ses propres critères. Une culture underground qui prend toute sa signification sur les façades de bâtiments abandonnés, dans les clubs aux mœurs discutables, dans les parcs fourmillant de musiciens, de philosophes, de sportifs. Berlin, c’est une ville dans laquelle la population se bat pour ne pas se faire engloutir par les grandes multinationales, mais qui est prise au piège par les dettes du passé, qui crée sans cesse pour pas ne rien se faire imposer. Berlin, c’est une ville à découvrir telle qu’elle est maintenant.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS …
Je crains manquer d’originalité ici, mais…des sushis ! Quel savant mélange de saveur, merci les Japonais. Je rêverais d’aller déguster les sushis du célèbre Jiro Ono à la station Ginza du métro de Tokyo. On dit que ce petit restaurant de 10 places sert les meilleurs sushis du monde. J’ose à peine imaginer l’extase de mes papilles gustatives.

J’AI DÉJÀ FAIT …
Juste partir. Partir découvrir ce qui se fait ailleurs. Chaque voyage est une expérience en soi. Si j’essaye de trouver l’expérience ultime, LA chose que j’ai faite que je me souviendrai toujours….Je n’y arrive pas. Il y a trop d’anecdotes, trop de choses à raconter.

JE N’AVOUERAI JAMAIS, MÊME SOUS LA TORTURE QUE …
Alors, n’essayez pas de me le faire dire !

Laisser un commentaire

