5 questions à Frédéric Gonzalo

5 questions à Frédéric Gonzalo de www.fredericgonzalo.com

Image

JE NE PARS JAMAIS SANS… 

Un bon livre, surtout pour les longs vols transatlantiques ou transpacifiques. C’est la meilleure façon de voyager avant même que ne débute le vrai voyage…

JE POURRAIS Y VIVRE…  

L’Australie. J’adore l’attitude des Australiens, très similaire au style relax et non-prétentieux des Canadiens, mais avec une météo plus chaude, une faune et une flore exotique et une proximité de l’océan, avec tout ce que cela comporte de mythique.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS

Venise! J’y ai fait escale à deux reprises il y a de cela plus de 20 ans, mais j’ai encore souvenir des délicieuses pizzas, quand ce n’était les gelatos sur une terrasse, avec un café bien serré…

J’AI DÉJÀ FAIT…

Le Trans-Sibérien en 1990 et cela demeure ma plus belle expérience de voyage à vie. Une semaine pour traverser de Budapest à Moscou, puis de Moscou à Beijing, avec un paquet d’autres backpackers venant des quatre coins du globe. Fabuleux!

JE N’AVOUERAI JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE…

Lors de ce même voyage, en Chine, nous avions peine à trouver des machines à laver le linge. Disons que j’ai porté certains morceaux pendant 21 jours d’affilée… mais vous ne saurez pas lesquels, évidemment. 🙂

Laisser un commentaire

