5 questions à Mayssam Samaha

Image

À bord du Canadian (crédit: Jean-François Frenette)

5 questions à Mayssam Samaha  de Will Travel for Food.

JE NE PARS JAMAIS SANS…

Mon iPhone qui contient d’habitude toutes mes réservations de voyage sur l’application TripIt (transports, restos, etc.), ma musique, plein de notes, mes cartes google avec toutes les adresses que je veux visiter, des jeux pour passer le temps et toutes les applis dont j’ai besoin pour mettre à jour mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.) et mon blogue.

JE POURRAIS Y VIVRE…

Tellement de villes où je pourrais vivre! Rome, Copenhague, New York, Vancouver,… Mais si je dois en choisir une, ce serait Barcelone. J’en suis tombée amoureuse quand j’y suis allée pour la première fois à 23 ans et j’y suis retournée 2 fois depuis. Cette ville a tout pour me charmer : de belles plages, des montagnes, une architecture et un urbanisme à couper le souffle, une langue que j’adore, une magnifique culture culinaire, enfin tout, quoi!

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS…

New York. Difficile de mal manger dans cette ville qui grouille jour et nuit. Cake balls au Momofuku Milk Bar, lunch au Eleven Madison Park, nouilles ramen au Ippudo, brunch au Locanda Verde, kouign amann chez Dominique Ansel, latte divin au Stumptown, ailes de poulet au Mission Chinese Food, Brooklyn Blackout Cake au Two Little Red Hens, pretzel croissant au City Bakery, pâtes au Eataly, … bref, on mange très bien à New York. 😉

J’AI DÉJÀ FAIT…

La traversée du Canada de Toronto à Vancouver en train, absolument magnifique! Les paysages changent constamment. C’est un merveilleux  moyen que je recommande fortement pour découvrir notre beau (et vaste!) pays.

JE N’AVOUERAIS JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE…

Des fois je voyage trop en mode « journaliste ». Je passe mon temps à tout surplanifier, à trop en faire, à vouloir prendre plein de photos et de notes, etc. que j’oublie qu’il faut aussi que je profite de mes vacances! Il faut que je me rappelle constamment de vivre pleinement chaque moment et d’essayer de relaxer un peu.

Image

Chicago Willis Tower, 103e étage

Laisser un commentaire

