5 questions à Sandra Bellefoy

559678_616529708361749_1495816491_n

5 questions à Sandra Bellefoy de Vol de mots…

JE NE PARS JAMAIS SANS…

Mon appareil photo et mon calepin (iPad en sus). En voyage, inspirer chaque moment pour en nourrir mes idées vagabondes ajoute à l’aventure. Capturer l’instant et l’émotion que me procure l’Ailleurs m’est vital. Sans un crayon et un appareil photo, je me sentirais bien trop perdue!

JE POURRAIS Y VIVRE…

Miami. Je suis gaga du quartier Art Déco et la sexyness ambiante a le don de me rappeler la mienne. J’ai vécu toute ma vie en mode nordique, je fantasme à l’idée de vivre dans une ville où la notion d’hiver est étrangère à son atmosphère. Et la fin de semaine, je m’évaderais dans les Keys pour libérer ma pirate intérieure! Aaaah! Mais elle est où ma baguette magique?!?!

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS…

Si je vivais à Miami, je pourrais manger tous les jours au restaurant OLA . Il est niché dans un joli bâtiment Art Déco (situé légèrement en retrait de la folie d’Ocean drive) et la bouffe y est tout simplement divine. Et sur le chemin de la plage, je m’arrêterais souvent au Jerry’s Famous Deli pour pécher de gourmandise en achetant une pâtisserie!

J’AI DÉJÀ FAIT…

Montréal-Cape Cod sur le pouce au début des années 90. J’avais 18 ans et des envies folles de liberté. Durant l’été, je suis partie avec une copine de mon âge. On a vécu plein de petites aventures au fil des rencontres que l’on a faites en route. La plupart étaient sympathiques et enrichissantes. Une seule nous a donné quelques frissons…

JE N’AVOUERAI JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE…

Les quelques phobies que je peux trimbaler en voyage! L’inconnu ne me fait pas peur, certains germes, par contre… mais non je n’avouerai rien!!!

Laisser un commentaire

