5 questions à Pascal Henrard

PH2CV

5 questions à Pascal Henrard du Blogue de Pascal Henrard et d’Urbania.

JE NE PARS JAMAIS SANS…

Mon carnet de notes et un crayon ou, désormais, mon iPhone et ses applications WordPress et Instagram.  J’écris tout ce que je ressens, je photographie tout ce que je vois. Et je partage tout ça avec mes amis.

JE POURRAIS Y VIVRE…

Amsterdam, une ville pour les humains, pas pour les autos. Une architecture et un urbanisme pensés pour la vie. La mer sous nos pieds, la culture sous nos yeux, les petits cafés à portée de la mains…

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS…

In den Appelboom dans le Pajottenland, la campagne Bruxelloise. Des bons plats du plat pays dans un décor d’antiquités et, bien sûr, des bières savoureuses.

J’AI DÉJÀ FAIT…

Le tour de l’Europe en 2CV avec mon fils, puis mon père. Nous avons visité Bruxelles, Amsterdam, Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Bucarest, Athènes, Tirana, Dubrovnik, Ljubljana…

JE N’AVOUERAIS JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE…

J’ai passé des produits illicites  en train dans l’ancienne Yougoslavie (il s’agissait d’un jean). Les douaniers ont fouillé tous les Yougoslave du wagon, ils en ont sortis quelques uns, ils ont laissé les Belges tranquilles… Le train est reparti vers Zagreb et j’ai pu redonner le jean à la personne qui me les avait confiés pour que je les cache.

Laisser un commentaire

