5 questions à Béatrice Bernard-Poulin

Béatrice en Californie

Béatrice en Californie

5 questions à Béatrice  de Eille la cheap!

JE NE PARS JAMAIS SANS…

Ma caméra (ou récemment, mes caméras…).

JE POURRAIS Y VIVRE…

Hobart, en Tasmanie. Je pourrais écrire un roman au sujet de mon amour pour cet endroit. Imaginez: le sentiment d’un petit village dans une grande ville, le look historique du Vieux-Québec, des restaurants qui ne servent que des produits locaux et frais (à des prix quand même raisonnables), un Mont-Royal géant (le Mt. Wellington), certaines des plus belles plages de la planète à proximité, un des musées les plus intrigants jamais construits (le MONA) et la beauté sauvage de la Tasmanie facilement accessible. Parfait.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS…

Le Jam Jar Lounge en Tasmanie pour ses tapas à la japonaise du vendredi soir.  Un café qui offre le souper une fois par semaine, avec de la musique jazz, une décoration éclectique et vintage, un staff sympathique, un menu qui change toutes les saisons, du vin abordable… Ou dans un tout autre répertoire, j’ai ADORÉ le grilled cheese et la soupe aux tomates de la Boudin Bakery, à San Francisco.

J’AI DÉJÀ FAIT…

Du snorkelling dans de l’eau à 2 degrés celcius, à Silfra en Islande. C’est à cet endroit que les plaques tectoniques des continents américains et européens se séparent, et l’eau extrêmement claire permet de voir le tout. Armés d’un dry suit (un habit d’hiver imperméable), on est bin cute, mais ça vaut la peine.

JE N’AVOUERAI JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE…

Je n’ai jamais vraiment visité le Québec et le Canada. Quelques escapades à Québec, en Beauce, en Gaspésie et à Toronto, c’est tout! Et pourtant, j’ai visité l’Australie à deux reprises… mais je compte y remédier bientôt!

Laisser un commentaire

