5 questions à Natalie Gauthier

unique5 questions à Natalie Gauthier de Futilités.

JE NE PARS JAMAIS SANS...

Mon calepin et un crayon. Tous les Ipads de ce monde ne remplaceront jamais ces impressions que l’on grave sur papier. J’écris tout, mes impressions, mes coups de cœur, mes plats dégustés que je souhaite reproduire, les épices retrouvés, les adresses.

JE POURRAIS Y VIVRE…

Prague. Définitivement. Je me suis senti chez moi dès mon arrivée. L’architecture, les gens, la vie là-bas.

J’Y MANGERAIS TOUS LES JOURS…

L’Auberge des Quatre Vents. Un petit restaurant entre Dakar et Rufisque situé dans une zone tranquille au carrefour de Mbao. C’est un endroit discret qui nous permet de vivre de belles expériences à chaque fois. On rencontre des gens qui viennent de tous les coins de la planète. On échange le temps d’un repas puis on repart chacun de notre côté, reprenant notre route. Des discussions marquantes, gravées à vie dans nos souvenirs.

J’AI DÉJÀ FAIT…

J’épluche souvent les transports en commun des endroits où je vis. À Paris ou à Toronto, par exemple, j’ai souvent emprunté les trajets d’autobus sans destination précise pour explorer les quartiers, observer les gens, les habitudes des quartiers. C’est une excellente façon de me fondre dans une nouvelle ville, découvrir ses quartiers.

JE N’AVOUERAIS JAMAIS MÊME SOUS LA TORTURE QUE…

Je suis continuellement partagée entre l’envie de repartir et le chagrin de quitter les gens. Peu importe où je me trouve, je m’ennuie des gens qui ne sont pas dans la même ville.

Laisser un commentaire

